Ecrire un courrier sans faute

Maîtriser l’orthographe, une nécessité absolue

D’après le dernier baromètre Voltaire, les Français ont un niveau en orthographe de plus en plus mauvais, qu’ils soient adultes ou enfants. Ce constat s’applique à toutes les classes sociales et à tous les niveaux d’âge. Des disparités géographiques existent entre les habitants du Nord et du Sud de la France, les seconds ayant de meilleures connaissances que les premiers. Le paradoxe, c’est qu’un sondage révèle que plus de 80% de personnes sont hostiles à la réforme de l’orthographe qui vise à simplifier l’écriture du français! Ils tiennent à ce point fort de la culture française tout en estimant, à 90%, avoir un bon niveau en orthographe. Force est de constater que l’orthographe crée de fait des inégalités. Les candidats en recherche d’emploi, dont les lettres de motivation et CV sont truffés de fautes d’orthographe, indisposent fortement les recruteurs. Ils ont trois fois plus de risques d’être éliminés que les autres candidats car leur image est mauvaise même si leur expérience est solide.

Maux d’orthographe.com, la solution adaptée

MAUX d’orthographe développe des formations qui mettent l’orthographe à la portée de tous. Nos interventions s’adaptent aux besoins et se déroulent en cours du soir, cours particuliers ou coaching personnalisé. Pour les enfants en difficulté, nous proposons une remise à niveau personnalisée qui les libère de toute crainte et leur ouvre la voie de la maîtrise des règles d’orthographe et de grammaire. Pour les adultes dont l’objectif peut être simplement de rédiger un courrier sans faute, nous mettons à disposition un coach en orthographe qui s’adapte, rassure et révèle les ressources de chacun. Nous intervenons aussi en entreprise avec une formation « orthographe sans faute » adaptée aux besoins et aux écrits professionnels. Maîtriser l’écrit est un véritable enjeu, notamment pour les entreprises du WEB. Maux d’orthographe a mis en place une plateforme d’apprentissage de l’orthographe pour un appui en e-learning qui présente de nombreux avantages : une disponibilité 24h/24h, un encadrement permanent, une progression rapide.

La méthode « DEFI9, Ecrire sans faute », une méthode innovante et ludique

fotolia_100210543Simplifier les règles de grammaire et faire un jeu de l’apprentissage de l’orthographe, voila le fondement de la formation certifiante et éligible au CPF « DEFI9, Ecrire sans faute » créée par Anne-Marie Gaignard formations. Elle cible tous ceux qui n’ont pu acquérir, durant leur parcours scolaire, la maîtrise des règles de la langue française à l’écrit. La méthode permet de balayer l’ensemble des difficultés de la langue française. En relevant 9 défis ludiques, les stagiaires prennent confiance et deviennent autonomes en apprenant à s’auto-corriger. En 2 jours seulement, ils reprennent une réelle assurance à l’écrit et ne font plus de fautes. L’approche est personnalisée car le nombre de participants, à chaque session, est limité à six personnes. La méthode est simple, rapide et efficace et convient à tout public.

2016-10-19T11:41:59+00:00

Laisser un commentaire