Entreprises 2017-10-27T13:56:55+00:00

Prochains stages inter-entreprises

les 27 et 28 Novembre

les 18 et 19 Décembre

Demandez le programme

Cours de français pour les entreprises

Formation orthographe pour les entreprises

Tous les jours, nous lisons des mails écrits avec des fautes d’orthographe, des contrats contenant « des coquilles », et même des erreurs sur les sites officiels d’entreprises !

Cela a un impact négatif, parfois irréversible sur le regard et l’intérêt que nous portons aux sociétés en question.

Selon une étude britannique, un site de e-commerce peut voir ses ventes chuter de 50% à cause d’une faute d’orthographe.

L’enjeu est fort et certains parmi nous sont tellement angoissés à l’idée de commettre une faute, qu’ils perdent du temps à développer des stratégies de compensation pour pallier leurs manquements ou pire ils s’abstiennent d’écrire ! La rédaction devient un cauchemar à éviter à tout prix ! Que dire de celui ou de celle qui doit se lever en réunion pour écrire sur un paper-board ? … Sa douleur est intense.

Faites gagner du temps à vos équipes et de la crédibilité à votre entreprise !

Pourquoi des cours d’orthographe et de grammaire en entreprise ?

Pour vous aider à vous libérer de cette peur une fois pour toutes, nous vous proposons une formation « orthographe sans faute » adaptée à vos besoins et à ceux de votre entreprise.

En deux jours seulement, vous allez gagner en confiance en apprenant à maîtriser l’orthographe et la grammaire. Anne-Marie Gaignard formations a développé une méthode « magique » : DEFI9 ».

Ecrire un texte sans faute

A l’époque digitale, de plus en plus d’échanges avec des clients et des prospects se passent par écrit (via des mails et des newsletters, sur les réseaux sociaux et les forums). La communication est instantanée et le succès de la marque dépend directement de la qualité du message qu’elle envoie. Pour des entreprises du web, la part de la communication écrite peut monter jusqu’à 99% ! Maîtriser la langue française devient un enjeu majeur.

Aujourd’hui, même les représentants des métiers très techniques sont soucieux de communiquer avec leurs clients existants ou potentiels et la maîtrise de l’orthographe est primordiale lorsqu’on veut progresser dans sa carrière. La multiplicité des messages que nous écrivons dans notre monde connecté, exige une constante réactivité ! Nul ne peut s’en remettre à la fiabilité d’un simple correcteur. Maîtriser l’écrit est aussi important que maîtriser des connaissances techniques.

Pour augmenter votre niveau en orthographe et pour améliorer vos écrits professionnels une fois pour toutes, inscrivez-vous à notre prochaine session de formation certifiante et éligible au CPF « DEFI 9 Orthographe sans faute » via notre formulaire de contact.

Tarifs et conditions

« Il faut rougir de faire une faute et non de la corriger »

JJ Rousseau